Si la cause d’une éjaculation prématurée n’est pas un problème de santé, vous pouvez utiliser des techniques domestiques pour vous aider à retarder vos éjaculations. Parmi eux, il y a, par exemple, des exercices de masturbation start-stop. Il s’agit de se retirer des caresses juste avant une éjaculation et de continuer après une pause. C’est un bon moyen de connaître votre corps et d’exercer un contrôle sur votre éjaculation.
Dans les cas des hommes qui ont un problème avec des éjaculations prématurées, il est déconseillé de faire des longues caresses préliminaires et de boire de l’alcool juste avant des rapports sexuels.
Il peut aussi être intéressant de mener une conversation franche avec votre partenaire sur ce problème, sur sa cause et sur vos attentes mutuelles en matière de sexualité. Une omission de ce sujet entraîne le plus souvent une tension croissante dans la relation et peut provoquer un abandon complet des rapports sexuels.
Éjaculation précoce – traitement spécialisé
La voie de traitement pour l’éjaculation prématurée dépend de la cause du trouble. S’il s’agit de problèmes résultant de certains dysfonctionnements du corps, vous devez utiliser l’aide d’un urologue, qui vous indiquera le type de traitement approprié. Si le problème est dû à des facteurs psychologiques, il est recommandé de faire appel à un psychologue ou à un sexologue qualifié.