La carence en cette vitamine se produit généralement chez les personnes qui ne consomment pas assez de fruits et de légumes. Les effets de la carence en acide ascorbique sont les suivants : faiblesse de l’immunité, saignements fréquents des gencives, douleurs musculaires, détérioration de l’apparence de la peau et saignements de nez.

Si vous remarquez l’un des symptômes ci-dessus, vous devez compléter les stocks manquants dès que possible. Cela peut être fait avec des comprimés avec une concentration accrue en vitamine C ou en introduisant des produits alimentaires spécifiques dans votre menu. Ignorer les symptômes initiaux d’une carence en vitamine C peut augmenter le risque de conséquences plus graves pour la santé, telles que la cataracte ou la crise cardiaque.

Est-il possible de prendre une surdose de vitamine C ?

Tout est nocif en excès – y compris la vitamine C. Ce phénomène se produit généralement à la suite d’une surdose de comprimés contenant de l’acide ascorbique. Il en résulte une diarrhée, des ballonnements, des nausées et parfois une éruption cutanée sur la peau. Des doses trop élevées de vitamine C peuvent également entraîner une acidification de l’urine et la formation de calculs rénaux.

La vitamine C est un ingrédient essentiel pour maintenir une immunité élevée, elle est également utilisée dans la prévention du cancer au sens large. Il est préférable de l’apporter au corps sous une forme naturelle et facilement digestible, c’est-à-dire à travers des fruits et des légumes. C’est le meilleur moyen de maintenir le niveau adéquat de cette vitamine dans le corps, ce qui se traduira par une résistance élevée et le bon fonctionnement de nombreux organes importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici